Afficher un message
Vieux 23/05/2021, 20h43  
languedocdiagnostic
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 13
languedocdiagnostic will become famous soon enoughlanguedocdiagnostic will become famous soon enough
Par défaut

[QUOTE=jphp;870768]salut, moteur bloqué soupape bloqué !!la segmentation ?? redémonte sort le cylindre
voir ?? le piston les segment les rayures du cylindre ??? arrachement au démarrage[/QUOTE

salut l'ami non le moteur n'est pas bloque il l'etais nt a cause d'une soupape qui etais entourée de vert de gris et que j'ai nettoyé et débloquée.

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

[QUOTE=fkminos;870755]Si le volant peut tourner avec une clavette cassée étant donné qu'il est quand même boulonné.

Mais la recherche de panne est limité si t'as changé le carbu, l'allumage.

A moins qu'il n'y ait plus de piston ou bielle cassée ou percée, perso je vois pas trop.

L'as tu vu fonctionner ce moteur un jour?

le piston est bon il y a de la compression, et oui il fonctionnait il etait a mon beau pére. mais celui ci est dcd et depuis personne n'y avait touché ...

---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

Citation:
Envoyé par boc Voir le message
salut,
si tu l as pas fait deja ,démonte la bougie et met le doigt sur le trou de la culasse pour voir si il y a de la compression quand tu lances le moteur.si rien soupape pas etanche @+
salut , oui je l'ai déjà fait et apparemment il y a de la compression , j'ai mis un tournevis pour voir sil le piston montait et descendait...c impec je pense plutôt a un mauvais calage ...

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Citation:
Envoyé par culbuto Voir le message
Bonsoir,

Comme dit "boc", as-tu contrôlé la compression?
Lors du déblocage des soupapes, en as-tu profité pour leurs faire un petit rodage?
apparemment il y a de la compression mais non je n'ai pas fait de rodage de soupape.

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

je pense pouvoir faire cela demain : déjà re vérifier mon calage en me mettant au point mort haut,ensuite vérifier la clavette (qui me semble en place) car on sait jamais et je vous cela ... merci à tous bonne soirée
languedocdiagnostic est déconnecté   Réponse avec citation