Afficher un message
Vieux 24/05/2021, 21h51  
RaphV57
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
RaphV57 is on a distinguished road
Par défaut

C'est sûr que la DQ200 n'est pas ne bonne candidate pour un projet d'augmentation des performances.
J'ai effectivement lu quelque part que la pression d'un circuit hydraulique interne au mécatronic avait été abaissée pour éviter la fissuration du bloc.
Cette baisse entraine-t-elle un comportement différent de la boite par ailleurs?

Docteur BVA propose un programme orienté confort/fiabilité
https://docteur-bva.com/produit/repr...eur-bva-dq200/

...Mais j'ai du mal à être convaincu:

Citation:
Augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations
Dommage! En tout cas avec ma façon de rouler. Je n'ai quasi-jamais de downshifting en réaccélération. C'est bien pour ceux qui roulent fort j'imagine La voiture ne consomme que 6.1L/100km pour 125cv, pour moi c'est pas la peine de dégrader la conso pour gagner 1s au 0 à 80km/h

Citation:
Optimisation du mode S (Sport)
M'en sert jamais!

Citation:
Réactivation de la 1e vitesse : lorsque vous roulez à faible allure en traversant une intersection et que vous souhaitez accélérer, le moteur semble réagir de manière anormale créant des bruits sourds et des vibrations avant de passer la 1e tardivement. En effet, le couple en 2nd n’est pas assez important pour ré-accélérer normalement et le programme de boite « refuse » de repasser la 1e.
J'ai jamais souffert de ça... Dans les bouchon en 2nd c'est parfait.

Citation:
Moins de vibrations et bruits parasites, notamment sur le 1er et 2nd rapport (défaut connu des DQ200)
Ben moi j'ai ça sur les rapports 5 à 7

Citation:
Augmentation de la force d’appui sur l’embrayage
Yes, mais... non-proposé dans cette programmation. C'est uniquement pour leur stage 2

Citation:
300€ à 500€ suivant la génération
C'est normal de rémunérer si le travail est sérieux et si cela peut éviter de bouffer prématurément du disque mais là, je ne trouve pas d'arguments.
RaphV57 est déconnecté   Réponse avec citation