Bonjour à tous,
J'aimerai votre avis, car je perd un peu mon latin avec une interface Lexia3 acheté il y a quelques semaines, et avec laquelle je rencontre beaucoup de difficulté pour la faire fonctionner.
L'interface est la suivante :
https://www.autoobdtool.fr/wholesale...iagnostic.html.
Je l'ai démonté, et autant qu'il me semble, elle semble être Fullchip. tous les relais et octocoupleur sont bien là.
J'ai essayé différentes version de Diagbox : 7.02, 7.57, 9.91. Jusqu'ici j'arrivai à rien : le drivers était bien installé, la communication avec le boitier étais ok, mais pas de communication avec les calculateurs, pas de reconnaissance du VIN.
A préciser que j'ai fait le test sous Windows XP 32 bit, dans une VM, sous VMWare player et oracle Virtual Box.
Ce matin, je refais un test sous Virtual Box avec un Diagbox 7.02, et la surprise : le numéro VIN est reconnue, et pendant le diag, j'entends les relais faire clic-clac dans le boitier, ce que j'avais jamais eu juste ici ! et les calculateurs sont reconnus. Je me dis bien, j'ai résolue mon problème;
Cette APM, j'y retourne pour pousser le diag, et là rebelotte, j'entends plus les relais, plus de reconnaissance des calculateurs et du VIN ...
Donc je me pose pas mal de question sur la source du problème:
- Prise ODBT de la voiture défectueuse : mais si oui j'entendrais quand même les relais non ? A noter que je diagnostic sans problèmes avec une dongle ODBT wifi de base.
- Défaut d'alimentation du boitier : tension insuffisante, est-ce qu'il est alimenté par le port USB de l'ordinateur ou via le prise ODBT ? possible que le portable que j'utilise fournisse pas l'ampérage suffisant sur le port USB ?
- Boitier défectueux qui n'en fait qu'à sa tête.
- Défaut dans ma config soft / diagbox sur ma VM. Franchement, j'ai essayé beaucoup de choses et je vois pas bien ce qui pourrait expliquer ...
Si vous avait une idée je suis preneur !
Cdt,
Laurent.
---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h44 ----------
A petite question supplémentaire, dans le kit envoyé, j'ai un câble USB court, un câble USB long, et un câble avec une prise ODBT et des pinces crocos à l'autre bout.
J'imagine que les pinces crocos sont pour brancher sur la batterie, mais je comprends pas bien l'intérêt de ce câble. Quelqu'un serait en mesure de m'expliquer à quoi il sert ?