Salut à tous,
si possible, j'aurais aimé un coup de main pour diagnostiquer la panne de mon C4 Picasso 2.0 HDI BMP6 FAP de 2007 SVP.
Tout a commencé lorsque le moteur a cassé.

Suite à ça, j'ai remplacé le moteur par un autre moteur d'occasion. Je démarre, tout va bien jusqu'au moment de l'apprentissage de la boite BMP6, elle a commencé à faire de gros à-coups jusqu'au moment où les vitesses se sont mises à ne plus passer du tout avec un message "boite de vitesses défaillante".
Dans le doute, j'ai remplacé volant moteur, butée hydraulique et garniture d'embrayage (pas le mécanisme), et ouvert la boite pour vérifier la pignonnerie à l'intérieur (tout est intact de ce coté).
Depuis, j'ai tenté de remplacer le robot de boite puis le BSM, sans réelle amélioration (celà dit c'était des pièces trouvées sur le bon coin, et je ne suis pas sûr qu'elles soient fonctionnelles).
Autrement, au passage sous Diagbox, au début j'avais des défauts de capteur de boite (j'ai oublié de les noter malheureusement mais c'était des défauts liés aux 2 capteurs 2fils identiques sur la boite), mais maintenant le CFC300P ne communique plus du tout. J'ai réussi à la redémarrer une fois après une longue période sans y toucher, j'ai entendu le moteur hydraulique de la boite tourner, elle a démarré et les vitesses passaient normalement. Depuis, le moteur hydraulique ne se met en route qu'à de très rares occasions, et lorsque j'essaie de démarrer, quand la boite l'autorise, le relais du démarreur claque à répétition sans pour autant démarrer, comme si il manquait de courant mais la batterie est chargée à fond.
Pour ma part, je serais tenté de dire que soit le BSM, soit le faisceau électrique a un problème car par moments, j'ai d'autres calculateurs qui ne communiquent pas non plus, mais ça reste passager, alors que le CFC300P lui, ne répond plus du tout. Autrement, j'ai vérifié tous les fusibles présents sur le véhicule, ils sont tous OK.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour approfondir mon diag. SVP?
Merciiiiii!!!!!!!!!!!