Hello,
djedy2> quel bios tu veux swapper ? ! C'est exactement la même carte electronique y'a besoin de swapper rien du tout pour moi...
Après, c'est des fois tes tests précèdents avec la mauvaise carte qui a pu mettre une claque au disque... Bref quand ça fait le clac clac clac, est ce que le disque s'arrête tout seul après ou non ? Si oui, en effet c'est la muise. Si non, alors peut-être possible sur un malentendu...
Quand tu dis que tu n'as pas accès, c'est que le disque ne se lance pas dans l'explorateur ou es-tu allé plus loin en allant voir dans le gestionnaire de périphérique ou de disque voir si le disque apparaissait ou du moins qu'il est detecté par le système ? Soit patient quand tu branches, parfois ca peut mettre 5-10min à se stabiliser...
Moi l'outil que je préfère la dedans, c'est GetDataBack. Tu peux télécharger une version d'essai sur le site de runtime et faire un test pour voir s'il voit le disque... S'il le voit, t'as tes chances. C'est beaucoup plus facile que testdisk qui est plus compliqué et moins intuitif...
Après, y'a aussi le fait du comment tu le branches à l'ordi. Parfois en usb ca ne fonctionne pas alors que directement sur un controleur sata de carte mère cela peut mieux marcher...
Je te donne les pistes par rapport à mon expérience mais je ne sais pas jusqu'à où tu es prêt à aller... :)
Tiens au courant.
++
|