Discussion: Panne de ralenti K4M
Afficher un message
Vieux 02/06/2021, 10h20  
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpeto Voir le message
Bonjour,
J ai trouvé une poulie dephaseur a 20 balles d occaz et du coup pour le prix, je me suis dit autant essayer ça.
Malgré que j y croyais pas du tout que ça puisse me provoquer ce genre de panne, c etait bien elle le probleme!!
Le ralenti est revenu comme si de rien etait, imcomprehensible pour moi!?!
Merci a tous pour votre aide.

merci pour le retour ,c'est tres frequent la poulie comme dit dans ma reponse precedente, et avec les defaut il ne fallait pas passer a coter

je ne pense pas que mecaniquement le moteur ne peut fonctionner , je pense que c'est un mode degrader volontaire de la gestion moteur

quand la distri n'est pas en phase consigne reel , elle coupe l'allumage simplement, si tu regarde attentivement quand elle cale , la pression collecteur est en ordre pour fonctionner , meme en creant une prise d'aire elle calera quand meme , si tu accelere elle se remet reel/consigne en ordre et ne cale pas

par contre si tu demarre et l'accelere au dessus de 2000trm , la poulie se deplace et habituellement elle ne cale plus jusqu'a etre de nouveau au repose

a l'oreille si pas de bruit de poulie , cela ne veut pas dire qu'elle nest pas defaillante , il faut bien regarder les valeur de dephasage au diag ,tu le voit que si elle se coince pile au moment ou il y a la panne

compliquer
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
rapou30 (02/06/2021)