Afficher un message
Vieux 02/06/2021, 14h56  
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 444 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 53
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,

Ton problème vient qu'une fois que l'install se lance, à mon avis, d'un côté ton sata (et donc ton lecteur cd) n'est pas reconnu quand t'essaie avec un cd, et avec la clé usb tu dois être sur un port USB3 qui a besoin d'un pilote sur W7

Maintenant comme solution mmm...

Donc clé usb, tu oublies, à priori tu as que des USB3 sur ton modèle.
Et si dans le bios, tu n'as pas de selection sur ton contrôleur sata entre genre Compatible/AHCI/RAID (c'est bien ce que tu disais ?), ben tu es dans la muise !

Sinon, il y a l'installation par le port réseau, mais si tu n'es pas équipé d'un serveur WDS tu vas avoir du mal. Et je vois que tu es à Lille, je t'aurais bien dépanné mais Lille-Grenoble c'est pas tous les jours !

Ou sinon, avec un autre ordinateur, capturer une image et la restaurer directement sur le disque dur de l'ordinateur (en l'ayant démonté au préalable) mais tu vas galérer aussi a mon avis.

Donc en clair, pour faire cette install, tu vas galérer ! (A moins que je zap une autre solution mais la j'ai plus d'idée !)

Le plus simple est de le laisser en W10 64, et d'installer VMWare player pour installer un Windows 7 32 virtuel... Et avec un SSD et de la mémoire, ca devrait pas mal tourner...
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
damiano59 (02/06/2021), ggvaniou (04/07/2021), salifou (25/03/2023)