Captiva 2.0L auto mode dégradé aléatoire
Hello,
120 000 km
Transmission intégrale permanente
Boite Auto
Clim Auto
P244B-11 Pression trop haute de différentiel de filtre de particules diesel
P2084-13 Performances de capteur 2 de température des gaz d'échappement
P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante
P2031-07 Sonde de température des gaz d'échappement 2 - panne du circuit
P2453-11 Capteur de pression différentielle du filtre à particules diesel, problème de performance
Le FAP a été nettoyé plusieurs fois (pas par moi)
Vanne EGR nettoyée.
Le "P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante" apparait quand la voiture est passée en mode dégradé :
2500 tr/mn maxi
peut pas monter une côte
Ca arrive à la demande d'un effort sur le moteur, plutôt à bas régime (<2000 tr/mn).
Parfois couper contact, relancer suffit à faire repartir normalement (plus de mode dégradé), parfois il faut rentrer en mode dégradé à 30km/h
Je pensais faire un FAP OFF sur l'ECU (EDC16C39), mais si vous avez des conseils à apporter, je suis preneur.
Par avance, merci !
EDIT : Aucun autre défaut dans les autres calculos.
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries
Dernière modification par electronico ; 03/06/2021 à 00h01.
|