Afficher un message
Vieux 02/06/2021, 23h57  
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Messages: 994
Thanks: 1 570
Thanked 1 358 Times in 648 Posts
Pouvoir de réputation: 21
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut Captiva 2.0L auto mode dégradé aléatoire

Hello,

120 000 km
Transmission intégrale permanente
Boite Auto
Clim Auto

P244B-11 Pression trop haute de différentiel de filtre de particules diesel
P2084-13 Performances de capteur 2 de température des gaz d'échappement
P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante
P2031-07 Sonde de température des gaz d'échappement 2 - panne du circuit
P2453-11 Capteur de pression différentielle du filtre à particules diesel, problème de performance

Le FAP a été nettoyé plusieurs fois (pas par moi)
Vanne EGR nettoyée.

Le "P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante" apparait quand la voiture est passée en mode dégradé :
2500 tr/mn maxi
peut pas monter une côte

Ca arrive à la demande d'un effort sur le moteur, plutôt à bas régime (<2000 tr/mn).
Parfois couper contact, relancer suffit à faire repartir normalement (plus de mode dégradé), parfois il faut rentrer en mode dégradé à 30km/h

Je pensais faire un FAP OFF sur l'ECU (EDC16C39), mais si vous avez des conseils à apporter, je suis preneur.

Par avance, merci !

EDIT : Aucun autre défaut dans les autres calculos.
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries

Dernière modification par electronico ; 03/06/2021 à 00h01.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation