Afficher un message
Vieux 03/06/2021, 00h19  
kjzhm
Débutant T-E
 
Avatar de kjzhm
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France, Paris
Âge: 31
Messages: 48
Thanks: 43
Thanked 39 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kjzhm is on a distinguished road
Par défaut Défaut de direction assistée Golf 5 après changement de triangle

Bonjour à tous,

je souhaite avoir votre aide svp concernant un VW GOLF V 1.9 TDI 105 de 2008

Après un remplacement de rotule et bras de suspension AVD, + parallélisme, le tableau de bord affiche le voyant jaune de DA, avec le défaut "00573 Transmetteur de couple de braquage : Signal non plausible."
Par intermittence, ce voyant passe au rouge et il n'y a plus de direction assistée.

J'ai fait un apprentissage de l'angle de braquage en suivant la procédure à la lettre, la procédure finie mais même problème

Tous les fusibles testés OK, méga fusibles pareil, cosses des méga fusibles nettoyés, tension batterie OK
J'ai vérifier au diagnostic les différentes alimentations et tout est correct aussi
Voiture sur le pont les faisceaux ont été vérifiés et RAS

J'ai quand même remplacé la batterie pour tester au cas où puis refait la procédure, et depuis le voyant reste rouge et plus de DA du tout

La donnée du capteur d'angle de braquage (G85) réagit mais la donnée du couple de direction (G269) reste à 0 nm

Dans plusieurs autres discussions concernant les problèmes de direction assistée (colonnes, crémaillères) sur ces VW concluent à un remplacement de la crémaillère... OK mais dans mon cas c'est apparu après le simple remplacement des dites pièces
Je voudrais donc comprendre ce qui a causer cela et in fine trouver une solution !

Merci d'avance
kjzhm est déconnecté   Réponse avec citation