j'ai rappelé le diéséliste ce matin , il m'a dit de voir avec leur garage citroen qui a fait la reprogrammation du calculateur .
je les appelle cette apres midi pour expliquer qu'elle avait des defauts au demarrage 1 fois sur 4 , et la le mec me dit : votre voiture , on me l'a amené sur le plateau pour une reprogrammation d'un calculateur vierge , je sais pas d'ou vient ce calculateur , moi j'ai pris les parametres de l'ancien calculateur et j'ai remis dans le nouveau ! je connais pas la panne de votre voiture ! on m'a juste dit de reprogrammer la voiture !
je lui explique calmement que c'est beaucoup + compliqué que ca , que c'est une panne aléatoire , que 2000 euros de factures ont été dépensé chez citroen , puis 1500 euros d'injecteurs puis maintenant c'est le calculateur ..
il m'a dit , faut prendre rendez vous , je peux pas savoir comme ca .
rendez vous vendredi prochain !
je pense que si ca me gonfle , ca va finir chez Julien Courbet . lol
quand je regarde le journal diagbox , il a mis le nouveau calculateur et le kilometre apres les nouveaux defauts sont apparus P1600 P0601 . il a meme pas verifié qu'elle etait en defaut , ni meme essayé la voiture .
j'ai rien dit au telephone que j'avais passé la valise .mais qu'il me prenne pas pour un C** !!
en lisant sur le forum , je vois que c'est un defaut de telecodage / apprentissage des injecteurs .
je relativise .. mais comme j'ai deja dit , la voiture est vraiment en tres bon etat , je prefere pas y toucher , je les laisse se debrouiller .
mais j'aurai qu'une envie c'est de brancher la valise et qu'un membre du forum me guide pour tout remettre d'aplomb ;-)
en tout cas , je vous tiendrais informé jusqu'a la fin de mes déboires .
|