Opel 1.3Jtd ne démarre pas
Salut tout le monde
Sur un Opel 1.3cdti 2014 le moteur démarre pas.
A l’action du démarreur (250tr/min) j’ai que 70bars de pression dans la rampe.
La pompe de gavage fonctionne dès la mise du contacte et sous l’action du démarreur.
Je ne connais pas la pression qu’il débite, mais j’arrive à remplir une bouteil de 1L en moins de 10sec
Quand je bouche les conduit haute pression avec des billes au niveau des 4 injecteur, j’ai 1800bar dans la rampe.
Il suffit que j’enlève 1 des 4 billes au niveau des injecteurs, la pression rebaisse dans les 70 bars
Les 4 injecteurs ont déjà été contrôlé chez un garagiste, dont 2 remplacer en ES je pense.
J’ai quand même pris les retour d’injecteurs sous l’action du démarreur (250tr/min) d’une durée de 1minute30sec =
Injecteur 1 et 2 (ES) = 0,5ml
Injecteur 3 et 4 = 2ml
J’ai que 1 défaut sur l’écu moteur : bougies de préchauffage.
J’ai une valeur de 3ohms sur le régulateur de pression de carburant.
Le régulateur claque quand je l’alimente en 12v
Sous l’action du démarreur, la commande du régulateur de pression passe de 10% à 60% dans les paramètres de mesure de la valise.
Sous l’action du démarreur, j’ai alimenter le régulateur de carburant en 3v, 6v, 9v, 12v mais j’ai toujours pas assez de pression dans la rampe.
La pression de consigne aussi n’atteint jamais 350 bars sous l’action du démarreur (peut-être défaut de la valise toute marque ?)
Après plusieurs essai, sa ma arrivée 1 fois, sous l’action du démarreur, subitement la pression de consigne est passer à 350 bar et la pression réelle est monter à 1200bar, puis défaut P0090 = pression trop élevée.
Je remarque aussi que si je débranche les prises des injecteurs, sa me remonte pas de défaut dans le calculateur moteur que les injecteurs sont débranchés.
|