Discussion: Turbo hybride tdi
Afficher un message
Vieux 13/06/2021, 09h14  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Un turbo en fait tous les turbos ont une plage d utilisation mini ( compression instable ) et maxi ( saturation ou sur vitesse de la turbine ) avec des zones de rendement preferées ( island ) donc effectivement un turbo hybride peut etre utilise sur des plages differentes comme un turbo normal , cela ne pas dire que l ECU va suivre en terme d asservissement .

Le turbo c'est de la mecanique des fluides l ECU c est de l asservissement

une explication chez Garett avec vue d une Map de turbo

https://www.garrettmotion.com/turboc...-works/expert/
une autre
https://www.enginelabs.com/engine-te...-turbocharger/

debiter plus implique plus de carburant pour concerver le rapport stœchiométrique

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
chaoui05 (13/06/2021), LPGAUTO (09/02/2022), Sebos (27/12/2021)