Discussion: Asus x5ea
Afficher un message
Vieux 14/06/2021, 13h03  
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 441 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
J'ai "survolé" un peu ce qui s'est dit...
Le ventilo, laisse de côté, tu t'en fou, même sans, il est censé fonctionner et ce n'est pas le problème (ventilo pwm qui s'enclenche ou pas en fonction de la temperature, donc s'il s'enclenche pas de suite c'est "normal").
Pareil, la pile, en mode diagnostic, tu peux la virer => cela réinitialisera les paramètres du bios à chaque fois que tu débrancheras l'ordi et c'est pas plus mal le temps de trouver le pépin.
La batterie, pareil c'est inutile donc à virer => Mais je n'ai pas vu de message concernant l'alimentation (beaucoup plus important !) => As-tu testée qu'elle délivrait bien 19v ?!
L'écran tu t'en fou aussi, tu vires si tu veux => Ecran externe.
Bref au minimum => carte mère, proc, mémoire. Le reste, inutile ! Le mieux est de la sortir de l'ordi et faire les tests sur table quand possible (ca dépend comme est fait le bouton d'allumage!)
Aussi, vérifier le connecteur d'alimentation interne de l'ordi => j'ai déjà vu des poles "+" qui se pètent, et c'est pratiquement invisible à l'oeil nu, du coup l'ampérage est suffisant pour éclairer une/des leds mais pas pour alimenter la CM !
++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
sofalo77 (17/11/2021), Zozoouf (14/06/2021)