Discussion: ddt2000 pour tous !
Afficher un message
Vieux 14/06/2021, 15h16  
RD2
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai un peu honte car d'habitude je m'en tire plutôt bien sur les forums, mais là, j'ai beau gratter et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas d'informations claire à ma recherche "basique".

Je cherche à acheter un outil de diagnostic pour ma Renault Clio IV, pour un problème de climatisation ; et peut être pour les futurs problèmes, mais j'espère ne pas en avoir trop non plus!^^

Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?

Pour l'instant, j'ai repéré le Renault CanClip dans les 100€, et le RenoLink dans les 15-30€, et le ddt2000 (idem renolink?). Mais on m'a dit de faire attention à l'achat car certains ne fonctionnent pas. Vous avez un lien à me conseiller d'un vendeur sérieux sur Aliexpress par exemple, ou un topic ?

Idem au niveau software, j'ai du mal à comprendre quel soft il faut utiliser, et si il y a des clé, ou MAJ à acheter comme j'ai lu sur certains posts.

En vous remerciant, et désolé par avance pour mon inneficacité à trouvé ces informations

Cela sera peut être pour moi l'occasion d'apporter ma contribution avec mon oeil de novice pour créer un "Tuto pour les nuls"
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation