Discussion: ddt2000 pour tous !
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Vieux 14/06/2021, 21h11  
Formator
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Envoyé par RD2 Voir le message
Bonjour,

J'ai un peu honte car d'habitude je m'en tire plutôt bien sur les forums, mais là, j'ai beau gratter et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas d'informations claire à ma recherche "basique".

Je cherche à acheter un outil de diagnostic pour ma Renault Clio IV, pour un problème de climatisation ; et peut être pour les futurs problèmes, mais j'espère ne pas en avoir trop non plus!^^

Au vu de l'utilisation exceptionnel de cet outil, je cherche un outil peu cher, mais efficace au moins sur ma Clio. J'ai déjà un ELM327, mais je n'en sort pas grand chose, il y a apparemment beaucoup de limitations avec lui sur les Renault

Est-ce qu'il y a un tutoriel expliquant les bases, et les outils conseillés sur Aliexpress par exemple, pour les débutants ?

Pour l'instant, j'ai repéré le Renault CanClip dans les 100€, et le RenoLink dans les 15-30€, et le ddt2000 (idem renolink?). Mais on m'a dit de faire attention à l'achat car certains ne fonctionnent pas. Vous avez un lien à me conseiller d'un vendeur sérieux sur Aliexpress par exemple, ou un topic ?

Idem au niveau software, j'ai du mal à comprendre quel soft il faut utiliser, et si il y a des clé, ou MAJ à acheter comme j'ai lu sur certains posts.

En vous remerciant, et désolé par avance pour mon inneficacité à trouvé ces informations

Cela sera peut être pour moi l'occasion d'apporter ma contribution avec mon oeil de novice pour créer un "Tuto pour les nuls"
Salut RD2,

Le DDT4all, RenoLink et Easy Renault utilisent la base du puissant outil DDT2000 destiné aux bureaux d’études et d’essais du constructeur Renault.
Certaines opérations peuvent te coûter très cher si tu ne sais pas l’exploiter, et évidemment comme c’est un outil puissant, il est forcément complexe à utiliser (à l’image de WinOls, pour la mod des cartographies de gestion moteur), même si certains de ces outils cités ont créés des raccourcis très intuitifs pour certaines fonctions.
A ma connaissance, aucunes fonctions intuitives ont été réalisées en rapport à la clim sur ces softs cités.

Comme souvent chez beaucoup de constructeurs, même l’outil de diagnostic après-vente officiel (clip chez Renault), n’apporte pas grand-chose dans ce domaine. Si je prends par exemple un problème de boucle froide sur ton système de clim, n’importe quel des ces outils ne te servira pas à grand-chose.

Si j’ai un conseil à te donner, regarde plus du côté des outils qui te seront utiles sur du diagnostic de boucle froide (thermomètres, manifold, ….), en sachant bien-sûr que la boucle froide est un système thermodynamique relativement complexe qui demande un minimum de connaissance avant d’effectuer un diagnostic digne de ce nom.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation