Discussion: ddt2000 pour tous !
Afficher un message
Vieux 15/06/2021, 07h21  
RD2
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
RD2 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par languedocdiagnostic Voir le message
salut l'ami,
j'ai can clip et je le trouve super pour Renault, explique nous quel problème tu a sur ta clio avec ta clim ? si je peux essayer de mon coté sur un de mes véhicule je te dirais ainsi la marche a suivre ... amitiés a +
Merci pour ta proposition, mais il faut que j'achète quoi du coup ? Tu as un lien du clip ?

Pour le problème, j'ai donné plein de détail ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?p=873260

Certaines personnes du forum ont eu des doutes sur les diagnostics / devis que j'ai été faire dans deux garages. J'aimerais bien conclure une bonne fois pour toute sur mon problème et éviter peut être une note trop salée :)

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Salut RD2,

Le DDT4all, RenoLink et Easy Renault utilisent la base du puissant outil DDT2000 destiné aux bureaux d’études et d’essais du constructeur Renault.
Certaines opérations peuvent te coûter très cher si tu ne sais pas l’exploiter, et évidemment comme c’est un outil puissant, il est forcément complexe à utiliser (à l’image de WinOls, pour la mod des cartographies de gestion moteur), même si certains de ces outils cités ont créés des raccourcis très intuitifs pour certaines fonctions.
A ma connaissance, aucunes fonctions intuitives ont été réalisées en rapport à la clim sur ces softs cités.

Comme souvent chez beaucoup de constructeurs, même l’outil de diagnostic après-vente officiel (clip chez Renault), n’apporte pas grand-chose dans ce domaine. Si je prends par exemple un problème de boucle froide sur ton système de clim, n’importe quel des ces outils ne te servira pas à grand-chose.

Si j’ai un conseil à te donner, regarde plus du côté des outils qui te seront utiles sur du diagnostic de boucle froide (thermomètres, manifold, ….), en sachant bien-sûr que la boucle froide est un système thermodynamique relativement complexe qui demande un minimum de connaissance avant d’effectuer un diagnostic digne de ce nom.
Merci pour ces détails ! Mon but était vraiment de faire du diagnostic électronique, je n'ai pas l'envie de me lancer dans le diagnostic du circuit de climatisation, même si j'ai eu les bases lors de mes études.

Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur !

Au final, je passe dans un second garage pour faire un diagnostic climatisation, il me dit que c'est le compresseur qui est mort, que mon circuit de climatisation est vide, 1300€ de réparation

Citation:
Envoyé par sami55 Voir le message
Bonjour
Le logiciel basé sur ddt2000 n'est pas très approprié pour le diagnostic de panne.
Comme alternative à Can Clip, je recommande Pyren ou Pyclip et une bonne interface Elm 327. Un programme de test est intégré dans Pyren, qui vous montre si votre interface Elm existante est adaptée.
Tu as un exemple d'une bonne interface ELM ? Car ce que j'ai pris à l'époque, c'est un petit dongle bluetooth à 5-10€ sur Aliexpress, et j'ai testé plusieurs applications, je n'ai pas réussi à en tirer grand chose!
RD2 est déconnecté   Réponse avec citation