Discussion: ddt2000 pour tous !
Afficher un message
Vieux 15/06/2021, 08h33  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci pour ces détails ! Mon but était vraiment de faire du diagnostic électronique, je n'ai pas l'envie de me lancer dans le diagnostic du circuit de climatisation, même si j'ai eu les bases lors de mes études.

Je suis justement toujours intrigué par ce que les gars voient quand ils passent leur "valise". En fait, j'ai fait un premier garage renault qui m'a passé ses outils de diagnostic, et qui m'a dit, monsieur, il faut arrêter de rouler, il y a un fil coupé. Il faut tout démonter pour trouver le fil, risque de casse moteur !

Salut,

Je dirai qu'avant de faire du diagnostic "électronique", il faut déjà avoir certaines bases du dit système.
Ce n'est jamais bon de mettre la charrue avant les bœufs !!!

Combien de margoulins possèdent des valises de diagnostics et savent seulement la connecter à la prise EOBD pour lire les codes défauts ???

Combien des ces personnes, savent interpréter les valeurs réelles, et les états du système de gestion sur lequel ils y sont connectés ???

Combien de ceux-là ont remplacés (ou fait remplacer) une multitudes de pièces électriques ou électroniques, pour un problème mécanique ???

Hélas, même des pros arrivent à prendre les pressions de fin de compression d'un moteur après avoir remplacer certaines pièces !
L'électronique et les valises de diagnostic ne font pas tout, même si aujourd'hui, il est impossible de s'en passer, un moteur thermique reste un moteur thermique, une climatisation manuelle ou à régulation fonctionne avec un circuit de boucle froide.

Il faut arrêter de croire que les valises font tout. Cela serait trop facile si un boucher prenait une valise de diagnostic la connectait et réparait sa bagnole.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
autodiagauto (15/06/2021), eraagon (15/06/2021), fils (15/06/2021), ishams2002 (15/06/2021), kam306 (15/06/2021), Pelican (15/06/2021), Quattro899 (15/06/2021), RD2 (15/06/2021), zav_ze_best (15/06/2021)