Bonjour à tous,
C'est un père de famille désespéré qui demande de l'aide...
Notre renault Espace de 2007 Essence Phase 2 2.0 Turbo a un problème depuis le mois de Février dernier.
La voiture marche normalement mis à part dans les montées :
Si j'appuie légèrement sur la pédale d'accélération, a haut régime, la pédale d'accélération ne répond plus et nous oblige à nous garer sur le bas coté, un message d'erreur s'affiche (Controler Injection, ou Controler ESP dans certains cas) ... pas pratique sur l'autoroute. Nous re démarrons le véhicule, et nous pouvons repartir, jusqu'au prochain "blocage"
Le garagiste nous demande 1000 euros pour réparer boitier papillon, argent que nous n'avons pas.
J'ai donc décidé d'investir dans un boitier OBD2 à 10 euros, et une licence EOBD Facile à 20 euros.
Voici ce que me dit le diagnostic :
ECU Moteur :
P0638-DE : Commande d'actuateur de papillons, problème de performances/de limites
P0105-52: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique-panne du circuit.
P0235-C5 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur-panne du circuit
ECU transmission :
P0600-49 : Bus de données CAN - panne
J'ai donc commencé par nettoyer le boitier papillon.
Puis changé les joints des capteurs de pression de l'admission (Avant et Après boitier papillon), car ceux ci étaient un peu branlants dans leurs encoches.
J'ai reset les codes défauts
Nous reprenons la route, les accélérations passent normalement, et montées OK, magnifique.
Au bout de 100 km, la voiture toussote legerement dans les montées, puis erreur de nouveau ... ESP a controler, ou injection a controler
J'ai vérifié si il y avait des durites fendues / abimées, je n'y trouve rien.
Je n'ai pas de ratés d'allumage, ni autres dans les données gelées.
Ref Calculateur :
ISO 14230-4 (fast init)
REF MPR : 8200554954
VDIAG : 08
Fournisseur : A40
Version Hard : 8200256858
Num Prog : 0930
Version log : 2025
Version de la calibration : 1818
J'ai pensé à un reprog du calculateur, avec DDT4ALL sur windows, mais ma valise n'est compatible que IOS et Android :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
Que dois je faire pour avancer ?
Je commence à être désespéré, j'ai besoin de votre aide
Augustin