Discussion: ddt2000 pour tous !
Afficher un message
Vieux 16/06/2021, 17h58  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par RD2 Voir le message
Je suis bien conscient de ça, et j'aimerais justement comprendre ce que le premier garage a observé avec sa valise pour me dire qu'un fil était sectionné, alors que finalement, il n'en est rien

Je ne connais pas les limites des diagnostics, est-ce que cela liste les pannes, à quel endroit s'est arrêté le code comme en debbugage informatique, qui permettrait de dire par exemple, à tiens, le compresseur s'est arrêté pile à ce moment là, on peut exclure une panne de ventilation, et se concentrer sur le compresseur !

Mon exemple est peut être absurde, mais c'est de ma vision de novice ^^

Et comme de formation je suis plus orienté électronique / informatique, je me disais que je pouvais peut être tirer quelque chose avec ce type d'outil. Pour l'instant, le multimètre et le suivi du cablage n'a rien donné!

C'est bien d'en être conscient, car comme on dit, c'est un grand pas vers le savoir.

En automobile, s'il y a bien un domaine ou les outils constructeurs sont limités, c'est bien en clim.
Je ne connais pas beaucoup de voitures qui possèdent sur leur circuit frigorifique, 2 capteurs de pression, 3 capteurs de T°, .... On est souvent obligé de rajouter cela en volant sur le circuit pour réellement faire un vrai diagnostic du circuit frigorifique.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
MecaTech (16/06/2021)