Afficher un message
Vieux 17/06/2021, 19h32  
fayssal2017
Membre accro

Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Lightbulb

Citation:
Envoyé par jacketman79 Voir le message
Oups j’ai oublié de noté , j’ai 9,4 sur le 1 , 9 sur le 2, 10,1 sur le 3 et 9,1 sur le 4
Bonsoir,
Il faut signaler que le test de compression dans un cas similaire (régime moteur instable) n'est pas fiable à 100%, tout dépend du compressiomètre utilisé dans le test,,,

Compressiomètre à aiguille:

En regardant l’avance de l’aiguille pendant l’essai, on peut en tirer les indications suivantes sur les conditions du moteur :
- Avance rapide pendant les premiers tours du moteur et montée lente jusqu’au
maximum pendant les tours suivants = segments élastiques et soupapes en bon état.
- Avance lente de l’aiguille dès les premiers tours du moteur = sièges de soupapes probablement brûlés.
- Avance rapide pendant les premiers tours du moteur et ensuite montée faible =
conditions générales d’usure et étanchéité insuffisante de tous Ies organes.

Compressiomètre digital:

La valeur qu'on lit sur l'écran indique la pression en chambre d'explosion à la fin du cycle de compression.
Cependant, si le cylindre est intact, la pression augmente immédiatement à partir du processus de démarrage jusqu’à une valeur maximale.

Personnellement, je n'aime pas le compressiomètre digital, pars qu'il n'est fiable que dans un seul est unique cas: quand le cylindre est hors service.

J'espère que c'est clair cette explication, sinon regarde sur le net pour plus de détails.
mawoussiboris (18/06/2021), Nico76 (17/06/2021), ozilmlk (17/06/2021)