Bonjour,
Je viens à vous pour m'éclaircir sur un problème rencontré récemment à plusieurs reprises.
Mon père possède une Mégane III 1.9 dCi 130 de fin 2009, le véhicule à 69 000 Km.
Depuis 3 semaines, un voyant d'alerte au tableau de bord indique
"Risque casse moteur" avec le témoin d'alerte
STOP.
Cependant, ce message ne reste que temporairement après la remise en route du moteur.
Depuis aujourd'hui, après avoir fait 80 Km d'autoroute sans aucune erreur, à la remise en route 2 heures après, le message d'alerte cité plus haut est réapparu mais cette fois de manière permanente et ce malgré plusieurs tentatives d’arrêt moteur et de remise en route...
Au moment du départ, nous sommes repartis sans reprendre l'autoroute avec ce voyant allumé (l’ordinateur et le régulateur/limiteur de vitesse ne fonctionnaient plus). Le véhicule n'a pas été poussé à plus de 2000 T/Min maximum.
Une fois de retour au domicile, nous avons passé un coup de CLiP au véhicule et ce dernier nous as sorti les défauts suivants :
- CIRCUIT CAPTEUR PRESSION RAIL
- COHÉRENCES INFORMATIONS MULTIPLEXÉES POUR RV/LV
Même si je doute que cela puisse aider voici le contexte à l'apparition du défaut.
Avez vous déjà rencontré ce type de défauts auparavant et les informations pour pallier au problème ?
Y'a t'il des risques à rouler avec ce message d'erreur sachant que l'auto fonctionne normalement sans perte de puissance ?
Merci d'avance pour votre aide.