Bonjour,
Je remercie toutes les personnes qui ont contribuer à ma recherche de panne, grâce à vous j'y vois plus clair !
j'utilise une interface ELM327 bluetooth et les applis EOBD facile et Car Scanner
sinon, j'ai vérifié le câblage, les fusibles : tout est en ordre
J'ai mesuré une résistance d'environ 16 ohm entre les bornes 49 et 50, c'est à dire entre le câble qui alimente la chauffe de la sonde, et le retour de la "vanne EGR", ces 2 composants sont en montés série
Avec du 12 V ça donne du 0,75 A --> ça fait pas beaucoup pour chauffer une sonde à 300 ou 400° !!
J'allais shunter la "vanne EGR" pour faire tomber la résistance de ce circuit à 5 ohm (donc un courant de chauffe à 2,4 A quand même !!), mais je rencontre un nouveau problème : j'ai le code erreur P1616 ...
Bah ouais, gros malin que je suis, j'ai essayé de mettre un ECU d'occaz, je n'ai pas fait de reset ou autre, ça n'a pas marché. Alors j'ai remis l'ECU d'origine, et j'ai le code P1616 qui est apparut, et qui a écrasé les autres codes défaut
Donc, d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, il faut que je ré-appaire le body avec l'ECU avec OPCOM
Donc je vais résoudre ce problème, avant de résoudre les autres
On est des résolveurs de problèmes !!! J'adore ça !

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
Aussi, j'ai trouvé cette video sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=HUveKBFBTq0
est-ce que c'est ça que je dois faire ?