Afficher un message
Vieux 23/06/2021, 08h15  
muro57
Banned

Pouvoir de réputation: 0
muro57 is on a distinguished road
Par défaut Scenic III 1.6 dci 130 régénération fap trop fréquent que faire ?

Bonjour,
sur mon scenic 1.6 dci 130 de 2014 163000 km j'ai une galère et je dois partir au bled avec la voiture dans 1 mois ( environ 10000km Ã* faire ) donc je suis un peu dans la mouise

j'ai remarqué des accoup en roulant, 1 seul accoup bref et un régime de ralenti élevé, j'ai conclu Ã* une rege. sauf que en 2 semaine j'ai eu 3 fois le truc donc je me suis inquité, surtout que quand j'avais acheté la voiture il y 2 ans j'ai fait une enregistrement de avec le CLIP de mes trajet pendant 1 mois = rege environ tous les 500 km soit 2 semaines, masse de suie qui augmente de 0.10g /20km de trajet mix au debut puis plus apres les 8-9g de présent dans le fap.

lÃ* je viens de faire un trajet de 50 km, au début suie Ã* 17.3g, puis au bout de 11 km atteint 19g et déclenchement rege, 15 km plus tard rege se termine Ã* 3.87g et je continue de rouler et atteint les 0.08g 5 km plus tard toujours sur autoroute, je m'arrête 15 km plus tard et ma suie est Ã* 3.6 g !!!! déjÃ* la pas normale j'aurais du être Ã* 0.5 grand max est encore.
je redémarre, fait 20 km pour arriver au boulot, masse de suie 5.68 g, donc j'ai pris 2 g en 20km , ce qui me ferais en théorie une rege tous les 200 km alors que avant j'étais Ã* 550-600 km !!!

donc il y a bien quelque chose qui fait que la voiture bouche le fap mais quoi ? comment trouver j'ai pas un seul défaut, filtre Ã* air neuf, la voiture Ã* fait le ct la semaine dernière ----> ras .

j'ai eu l'impression que Ã* 2000 tr la suie restait stable mais au dessus elle augmenter , c'est mon turbo ou quoi ? j'ai aucune perte de puissance, pas de trou Ã* l’accélération, rien qui ai pu m’interpeller mise Ã* part les accoup de début de rege

Merci beaucoup pour votre aide
muro57 est déconnecté   Réponse avec citation