Afficher un message
Vieux 24/06/2021, 16h12  
fenril68
T-E master

Thanked 3 151 Times in 1 282 Posts
Pouvoir de réputation: 44
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par joelectronic Voir le message
Bonjour,

Je vous explique les péripéties du véhicule avant de demander conseil :
Un collégue possède un Touareg V6 TDI de 2007 qui avait un manque de puissance (mode dégradé sans doute), du coup il le pose chez le mécano du coin, qui ni une ni deux, lui change le turbo. Mais le problème persiste, le mécano fait passer la valise en concession (il n'est pas équipé d'outils de diag) qui indique quil faut faire une régénération du fap. Sur ce le mécano enlève le fap et le vide
Et bien sur le problème est toujours présent, du coup le collègue m'en parle et je lui signal qu'il existe pour moi plusieurs solutions :
- lancer la régénération, mais est ce que le calculateur va vouloir la faire intégralement au vue du nombre de mesures qui risquent d'être erronées du fait du fap vidé ;
- remettre un fap et lancer la régénération ;
- faire un fap off (quelle puce faut il lire sur le calculateur et puis je le faire avec un UPA-USB, ECU EDC16, à confirmer au démontage ? )
Quelle est selon vous la meilleur solution et est ce que le fait d'avoir vidé le fap et de faire un fap off est visible au CT ?

Merci d'avance, cordialement.

Bonjour,

Le off se situe sur la flash tu iras pas loin avec ton upa usb.

Contact un pro ça va te faire gagner du temps.
Ou remet un nouveau fap et trouve une personne avec une valise.

A+
fenril68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fenril68 For This Useful Post:
Quattro899 (27/06/2021), reprogauto (28/06/2021)