Afficher un message
Vieux 25/06/2021, 13h01  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bird971 Voir le message
Salut,

Je donne un avis de mega novice... ça commence mal ? xD mais non, les gars c'est vrai ce que vous dit là, cependant c'est ce qui pousse le progrès et les gens à évoluer ça à du bon dans la fond le fait d'avoir des copies chinoise force les constructeurs (d'outils diag) à durcir leurs systèmes et à faire plus attention aux fonctionnalités donc en termes de qualité vous professionnel vous y gagnez beaucoup et vous payez de la qualité. Et si on fait l'analogie avec un client qui vient vous demander une réparation ou autres c'est du pareil au même il va avoir affaire à de vrai pro.

Mais Il y aura sûrement un essoufflement car les nouvelles générations de véhicules sont soumis à des tests de sécurité bien plus drastique, la cybersecurité prend une dimension jamais imaginé dans l'automobile, Ça ne sera pas rare d'avoir bientôt de grosse difficulté à injecter une map dans un ecu (sauf accord commercial avec le constructeur automobile et le prix qui va avec).

Au taf un gars m'a montrer les différences de test entre maintenant et avant (5-6 ans) rien à voir et il y a une réel volonté de sécurisé les différents module.

Apres faudra jouer la montre tout fini par ce faire péter.
Le but d imposer un monopole sur les reparations et de forcer les clients a payer un MAX , sans compter que chez Audi VW les pieces detachées sont de moins en moins detaillées , par un exemple un electrovanne K1 de mechatronic c est pas disponible en PR donc c est un mechatronic complet a 4000 Euro idem pour les joints , idem pour les Quattro avec le pont a 5000 Euro , le but de tous les constructeurs est de bloquer les reparations via independants par tous les moyens

Les reparations se font via echange de bloc complet meme pour un simple relais de phare comme chez Volvo ou un relais de phare sur une S80/V70/S60 c est 1600 Euro par exemple car on change l ordinateur de bord complet vu que soit disant pas de solution .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
fkminos (28/06/2021), gchx (25/06/2021), jah83 (25/06/2021), phil1 (25/06/2021), Quattro899 (25/06/2021), vortex (04/07/2021)