Coucou tout le monde. Je vais me mettre tout le forum à dos mais prenez le temps de me lire avec du recul je vous en prie.
Je suis un amoureux de l'entrepreneuriat et de la motivation et un coach en motivation Éric Thomas disait "Quand tu es bon, tu es bon ! On s'en fout de la concurrence!"
La solution n'est certainement pas de se morfondre et de ruminer sur des forums entre érudits.
Coca Cola n'est pas la seule marque de soda et ils se font pomper depuis des années mais ils sont numéro 1.
Le moins cher coûte très cher, aujourd'hui j'ai acheté une voiture avec un ecu changé, mais c'est du travail de cochon et conséquence la voiture devient un tas de problèmes. Des gens pour faire des diags ou des reprogs il y en a à foison. Des experts par contre c'est rare.
Chez nous on dit "Conséquence va te conseiller", laissez ceux qui veulent des reprogs sur le parking le faire, le jour qu'ils auront foutu en l'air leur électronique par un rigolo avec du matos de Aliexpress et formé sur YouTube ils seront obligés de passer par vous. Parce que c'est ça la différence entre les pros et les amateurs. Et là ils verront pourquoi ils auraient du venir vers vous.
Essayer de ralentir le changement est une perte de temps. Kodak (si je ne me trompe pas de nom) a refusé de passer aux photos numériques eh ben ils ont fermé boutique. Nokia a refusé de passer à Android la suite on la connaît. Le monde change et il faut s'y adapter. Avant c'était impossible de prendre des photos sans un pro ou des appareils spécifiques, aujourd'hui en 2 secondes tu prends une photo nickel ça s'appelle le progrès et il savoir s'y adapter au risque de disparaître tout simplement. Dans quelques années ce sera pareil avec le diag et les reprogs et il faut s'y adapter. Il y a 10 ans pour des prises de vue aériennes il fallait un hélico aujourd'hui avec un drone on le fait le doigt dans le nez.
La solution comme l'a susmentionné Quattro, c'est de s'adapter et de créer des niches c'est-à-dire proposer vos services d'une autre façon, en étant analyste ou encore en étant réparateur des dégâts des amateurs parce que oui ils font des dégâts.
Je termine en vous rappelant que la messagerie électronique existe mais on utilise toujours la poste *clin d'œil* (j'ai été long comme toujours)
|