Citation:
Envoyé par Bird971
Salut,
Je pense que tu oublie un facteur important, ici la facturation se fera au temps passé à debugger, ou codé ou analyser la panne, or je ne suis pas sur que le taux de facturation soit même en Europe et en Afrique... malheureusement ! Il faut prendre cela en comptes, un exemple une peinture complète en Afrique tu es généralement en dessous des 500€ complète complète voiture désossé, alors que en France vaut mieux te racheter une voiture car en dessous de 4000€ et encore c'est du Discount pour une complète complète. Donc faut ce poser la question si une personne lambda en Afrique est près à mettre 6-12mois de salaire dans une réparation.
Le.mieux est de se former et faire les choses par toi même tu sera bien attractif.
PS: Dans mon message je ne dénigre nullement l'Afrique dans sa globalité, j'aurais aimé que son peuple soit au même niveau financièr que le reste de l'Europe et ils le méritent amplement ;) .
|
Vou semblez mal connaitre le marche africain si effectivement il y a une partie du parc ou c'est ''misere misere casse auto '' version pneus remplis de sable et autre il y aussi une clientele aisée voir tres aisee qui a besoin de garagiste set donc de pieces , ne pas oublier que Bugatti vends en Afrique comme AMG et autres 4x4 US haut de gamme .
Lors de mes deplacements ''pro'' je m envoie un 4x4 par container car trouver des voitures fiables et sympa c est aussi un pb en Afrique et pas de la Toyota de location neuves de années 80 ..
Le probleme de l Afrique c est l appro en PR qui est tres gros probleme la proposition de Ma.. est tout a fait sensée .
Au revoir
OS