Effectivement si tu raison sur une clientèle assez riche qui ne sont pas une tonne là-bas et comme tu le dis si ils ont les moyens de prendre des voitures Haute gamme ils vont pas aller voir le garagiste du coin ils la feront envoyer en Europe pour la réparer. Apres il y a certainement d'excellents garage mais je doute qu'il soit prêt à déposer une bugatti dans ces garages ni une AMG . (Attention je parle de réparation assez avancé pas de changement de plaquettes pneu et consommables de ce type ).
Ce que je soulève c'est par exemple qui sur le forum serait prêt a faire une réparation de calculateur sur une VAG récente pour moins de 100€ (envoi compris) ?
Si je regarde sur internet il annonce un salaire moyen de 150€/mois à Abidjan. Pour que cela soit réalisable pour le plus grand nombre là-bas les tarif devront être cela.
Je ne sais pas vous êtes à combien de l'heure mais si tu y passe plus de 1h tu commence à perdre de l'argent... après tous dépends comme on en parle dans un autres sujet certains sont prêt à faire des stage 1 pour moins de 150€...
Je dis simplement que c'est une donnée à prendre en compte et qui est non négligeable (sauf si tu vise que une clientèle riche y a surment des choses à prendre mais pour le reste de la population qui souvent représente la majorité du marché bah il sera économique intéressant que si il le fait de lui même)
Il y a aussi un autre point que je soulève c'est que c'est dans une certaine mesure une fuite des richesses des pays non pas que l'argent mais aussi de l'intellect car il ne l'aura pas acquis et ne le transmettra pas... mais bon ça c'est un autre débat on ne peut malheureusement pas faire évoluer un pays en 1 jours.
|