Afficher un message
Vieux 04/07/2021, 14h15  
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 461 Times in 976 Posts
Pouvoir de réputation: 30
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bird971 Voir le message
Effectivement si tu raison sur une clientèle assez riche qui ne sont pas une tonne là-bas et comme tu le dis si ils ont les moyens de prendre des voitures Haute gamme ils vont pas aller voir le garagiste du coin ils la feront envoyer en Europe pour la réparer. Apres il y a certainement d'excellents garage mais je doute qu'il soit prêt à déposer une bugatti dans ces garages ni une AMG . (Attention je parle de réparation assez avancé pas de changement de plaquettes pneu et consommables de ce type ).

Ce que je soulève c'est par exemple qui sur le forum serait prêt a faire une réparation de calculateur sur une VAG récente pour moins de 100€ (envoi compris) ?

Si je regarde sur internet il annonce un salaire moyen de 150€/mois à Abidjan. Pour que cela soit réalisable pour le plus grand nombre là-bas les tarif devront être cela.

Je ne sais pas vous êtes à combien de l'heure mais si tu y passe plus de 1h tu commence à perdre de l'argent... après tous dépends comme on en parle dans un autres sujet certains sont prêt à faire des stage 1 pour moins de 150€...

Je dis simplement que c'est une donnée à prendre en compte et qui est non négligeable (sauf si tu vise que une clientèle riche y a surment des choses à prendre mais pour le reste de la population qui souvent représente la majorité du marché bah il sera économique intéressant que si il le fait de lui même)

Il y a aussi un autre point que je soulève c'est que c'est dans une certaine mesure une fuite des richesses des pays non pas que l'argent mais aussi de l'intellect car il ne l'aura pas acquis et ne le transmettra pas... mais bon ça c'est un autre débat on ne peut malheureusement pas faire évoluer un pays en 1 jours.
C'est vrai que j'avais pas pensé au volet tarif comme l'exemple du calculateur tu as totalement raison. Je ne connais pas vos tarifs mais comme je l'ai dit plus haut c'est une idée que je mûris depuis un moment et je vous en parle pour essayer de peaufiner ça. J'imagine qu'on essayera de s'arranger autant que possible sans rogner sur les tarifs non plus sinon c'est pas rentable.

Par contre le parc local est assez vieillot. La majorité des gens préfèrent les voitures des années 2000. Ici une 406 vaut plus cher qu'une 407. Donc j'imagine que ça joue sur les tarifs vu l'âge des voitures. Et puis même ici on ne fait pas les mêmes tarifs sur une Amarok neuve que sur une golf 3. Après c'est à vous mes contacts de me dire comment faire, si je dois refuser les VAG récents car trop chers et peu de profit à en tirer etc.

Pour l'envoi, je m'approvisionne en pièces détachées depuis un moment en Chine, j'ai des transitaires avec des tarifs au kilo environ 10€ le kilo. Ça fait pas beaucoup pour un ecu

Le point de la fuite de talent est très bien pensé aussi. Mais là j'avoue que j'ai pas de réponse. Je suis un homme d'affaire à la recherche du profit rires.

Je rajoute que tes interventions aident à trouver et combler les failles et que je ne les prends absolument pas dans le mauvais sens.

---------- Post added at 01:15 PM ---------- Previous post was at 01:10 PM ----------

Salut Overspeed tu marques un point en effet il y a de la Range Rover à la pelle ici. Et tous les nouveaux riches en raffolent. Ils mettent le prix pour les réparations.
Mon oncle a une x6m de 2010 (j'avais posté à la recherche d'un catalyseur ici que j'ai eu en Chine d'ailleurs à excellent prix et il marche très bien) il s'arrache les cheveux pour l'entretien il ne trouve personne.

Je peux par exemple faire un diag, et l'envoyer à un membre du forum afin de savoir les pièces défectueuses etc (c'est juste une idée mais c'est faisable) et ça me permet de me former aussi tout en se faisant quelques billets sans trop forcer pour vous.

En vrai les possibilités sont illimitées
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Bird971 (04/07/2021)