Pin 14 Fiche bloc Abs C3 Picasso
Bonjour a tous,
Je me permets de poster un sujet sur un pb rencontré sur ma C3 Picasso 1,6hdi 90ch.
J'ai une absence de communication avec le bloc ABS/Esp code defaut ( F01C), donc plus de direction assisté, plus de signal ceinture de vitesse, plus de compteur vitesse ni kilométrique et surtout une surconsommation de carburant.
Avec ca j'ai aussi:
F5FF Defaut reinitialisation Boiter servitude Intelligent
7150 Defaut Information vitesse vehicule
U0121 communication CAN
P0500 Signal vitesse vehicule
C1408 defaut absence infirmation vitesse
U1113 Defaut absence de communication avec l'antiblocage de roues ou esp
J'ai donc contrôlé tout les fusibles/Remplacé le relais double / le contacteur de frein et vérifié tout le câblage moteur et le pb persite
Mon bloc abs est le 96 65 37 08 80 j'ai voulu le remplacer par un autre MK60 provenant d'une C5 mais au contact les défauts sont toujours la et en voulant démarré elle ne démarre pas, je m'y attendais car j'avais lu ca sur le site.
J'ai voulu recuperer la partie elec pour la remettre sur mon bloc mais l'ancien bloc abs comporte un capteur de pression dans la partie alu alors que celui d'un c5 n'en ai pas equipé et donc impossible a emboité.
Apres quelques autres recherches, j'ai remarquer des membres qui parlaient de verifier l'alimentation de la fiche du bloc abs.
J'ai bien 2 positif et 2 masse les 2 cables plus epais au extremité de la fiche par contre je n'ai pas de courant a la pin 14.
Ma question est donc est-ce bien l'emplacement 14 dans la fiche qui doit être alimenté en 12v et si je n'ai pas de courant a votre avis d'où proviendrais le soucis.
Aussi est-il possible de shunter des câbles sur le fiche du bloc abs pour recuperer quelques informations comme la vitesse ou autres?
D'avance merci a vous
|