Bonjour a tous
J'ai un voisin qui a un RAV4 D4D de 2003
JTEHG20V900039381
lors de l'achat : il y a un turbo neuf dessus, et dedans un autre turbo qui a l air parfaitement fonctionnel
il a été changé car pas de puissance, et avec le nouveau pareil
et a partir de la , le proprio l a vendu a mon voisin
Il demarre parfaitement, aucune fumée, aucun bruit chelou
aucun code défaut, aucun DTC
Mais aucune puissance, donc, vidange, 4 filtres ( Go, air , pollen, huile, rien d anormal)
il a changé les 2 electrovannes (verte et rouge ) de la pompe HP
et a partir de la : rien toujours pas de puissance ( vitesse maxi 80km/h)
les montées en régime sont linéaires
on achète une valise DELPHI ( qu on ne maitrise pas vraiment)
aucun code defaut enregistré..
si on debranche 1 capteur, le defaut corrélé remonte
les corrections injections sont a peu pres bonnes
et voici les captures écran en roulant avec 100% pédale accélérateur (2700 tours)
toujours pareil, 100% accelerateur, regime 2700 tours
j'étais habitué au examiner / MES ( multiecuscan) pour comparer les valeurs Lue et objective
mais les valeurs lues m'aident pas a savoir si c est dans les clous ou non
Et enfin, comme c est une pompe HP sans gavage, j ai deposé le groupe filtration dans le reservoir pour le nettoyer + check crepine, RAS
il y a juste ce clapet bizarre bleu ( il doit servir a pomper l autre reservoir qui est coupé par l arbre de transmission arriere) que je ne comprends pas son role
et la mini pompette sur le filtre a gasoil durcit bien ( pas de bulles d air ?) quand on l actionne ..
Avez vous des pistes pour m'aider ?
je suis plus habitué aux injection BOSCH et cie ...
Bonne journée