Afficher un message
Vieux 10/07/2021, 09h42  
mikapi
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
mikapi is on a distinguished road
Par défaut

ça avance !

Avec un programmateur aussi bon marché que le CH341 black, j'ai lu enregistré et effacé l'eeprom 24C04 du verrou de colonne de direction sans la dessouder avec la pince à SOIC8.

La procédure de +APC forcé fonctionne, le véhicule démarre, et je peux le diagnostiquer (Mon UCH n'est donc pas morte). Sauf qu'une fois le contact coupé, ça revient au problème initial, et je dois effacer l'eeprom de nouveau.

A noter que j'entends un relais coller sans doute au moment où la mécanique du verrou de direction est sensée bouger, mais il ne se passe rien.

Les codes de défaut relevé avec DDT4all ne parlent pas de l'anti-démarrage.
J'ai récupéré les référence de l'UCH: référence MPR, n° VDIAG, version hardware, logiviel,calibration ... et le VIN.

J'ai remarqué que les vitres électriques ne montent que de 5 cm par appui sur l'interrupteur de commande ... ça doit bien signifier un souci de programmation ... je viens de lire que c'est fréquent après une déconnexion de batterie, et qu'il suffit d'appuyer 20 secondes vitres fermées sur le boutton du haut ... réinitilisation nécessaire donc ...

J'ai remarqué le contenu de l'e2prom était différent avant/après effacement et remise en place. Je me demande en quoi un souci mécanique viendrait modifier le contenu de l'e2prom. Je vais tester le moteur, refaire les soudures, et éventuellement remplacer l'e2prom pour voir si cela perdure.

Si cela évoque quelque chose à quelqu'un ... n'hésitez pas !
mikapi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mikapi For This Useful Post:
sami55 (10/07/2021), zav_ze_best (10/07/2021)