Afficher un message
Vieux 11/07/2021, 15h08  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 462
Thanks: 921
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Le problème de l auto non homologuée c’est qu’on en profite finalement très rarement.
En trackday c’est souvent refusé car la différence de perf avec les autos homologuées est trop grande et si on se lance dans la compet c’est tout de suite un gros budget en plus.

J’ai une elise S1. Ça fait 160ch pour 750kg avec un châssis exceptionnel. De quoi largement s’amuser et prendre son pied sans devoir aller jusqu’à la monoplace
Il n etait pas question de faire de la competition car cela necessite une voiture au top , des roues , des PR bref des $$$ , beaucoup de petit circuits acceptent les monoplaces comme Croix en Ternois par exemple , une F3 avec un moteur quasi de serie ( Alfa ou VW ) est largement suffisant pour s amuser a prix acceptable , l avantage des F3 c est d avoir le passeport de la voiture donc d eviter les complications pour rouler sur circuit avec un proto ?? qui va enerver les responsables du circuit

Lotus Elise et autres c est bien cote performance mais franchement c est cher voir tres cher á l achat et les pieces detachées sont $$$ un phare avant c est 1000 Euro le bout de plastique sans compter que en cas de sortie de route meme legere c est tres vite HS , une Seven est plus rustique avec son chassis acier et plus facile a maintenir en etat .

Une voiture tres proche mais de serie c est la Toyota MR2 avec son moteur central et qui existe en cabriolet , c est une tres bonne voiture de sport que l on peut trouver au RU pour pas cher avec les papiers anglais (V5)
Une MR2 serie 3 ( apres 99 ) fait 900 kg apres allegement du ''pas indispensable'' voir moins de 900 Kg avec du travail et le 1.8 l qui peut sortir 150 cv sans grande complication , Lotus utilise aussi un moteur Toyota 1.8L similaire au Rover K .

Les 2 litres Toyota etaient utilsés dans les MR2 serie 1 et 2 mais les voiture sont plus lourdes

Au revoir
OS

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

sur autotrader UK on trouve des spyder / cabrio a moins de 4000 Euro roulant en etat tres correct
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
AnarkiaII (11/07/2021)