Afficher un message
Vieux 22/11/2012, 06h37  
grinovsky
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par capalti Voir le message
Salut à tous

Je viens de récuperer une carto modifiée sur un sid803 (5ws40029n) pour une 307. Je n'y connais rien en carto et j'aurais besoin de votre avis : le véhicule a parfaitement fonctionné 2 mois après cette modif puis tout d'un coup , plus de couple , dur d'atteindre 120 km/h , bref comme si le moteur était rincé. Par contre démarre bien , pas de fumée. Aucun défaut au diag. Donc , avant d'aller plus loin j'aurais voulu votre avis genre : " carto suicidaire" , "carto correcte" , "carto un poil douteuse"

A vous de jouer
le fichier modifié été réalisé par un pro,la preuve,il n'y avait pas de fumée ni de defaut au diag qui temoignent d'un dysfonctionnement dans la gestion electronique de l'injection diesel
ça se vois clairement que le vehicule avait un vieux moteur dans son ventre,qui a perdu asser de couples a cause des fuites de compression dans les cylindres,et au lieu de reviser et reparer l'etat mecanique du moteur pour atteindre la puissace initial le proprio a preféré un chiptuning parceque c'est moins couteux
le chiptuning n'affecte en auqu'un cas l'etat mecanique du moteur ,mais c'est le mauvais entretient qui accélére le veillissement du moteur,comme la qualité d'huile ,les intervales entre les vidanges,...ect
en comparant une clio 1.5dci 65cv(avec systeme d'injection delphi) avec une megane coupé 1.5 dci 120cv(avec systeme d'injection siemens),je dirais que meme les constructeurs automobile font du chiptuning pour augmenter les prix de leurs bagnoles,n'est ce pas?
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation