Afficher un message
Vieux 20/07/2021, 01h00  
Wayne
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Wayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura aboutWayne has a spectacular aura about
Exclamation Test à 110

Citation:
Envoyé par jcs08000 Voir le message
Bonsoir Ã* tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème de ventilateur de refroidissement sur ma c3: Je me suis aperçu que mon thermostat piloté était resté ouvert, j'ai donc remplacé celui ci ainsi que par précaution ma sonde de température et également la résistance sur le radiateur ( elle était toute rouillée ). Lors de la purge tout se passe bien si ce n'est que le ventilateur de refroidissement pour moi se déclenche tard et seulement en première vitesse.
J'ai donc branché ma sonde lexia afin de contrôler; Voici donc le résultat, test des actionneurs 1er et deuxième vitesse du ventilateur de refroidissement ok
Contrôle température du liquide de refroidissement a 105 degrés le ventilateur se déclenche mais uniquement en 1er vitesse. Je suis un peu perdu, pourriez vous m'aider SVP sachant que je ne suis pas électronicien. En débranchant ma sonde de température moteur tournant, j'ai bien les deux vitesses.
Merci par avance pour votre aide

Bonjour l'ami
A tu essayer de laisser monter la température a 110° pour voir si la 2 vitesse se déclenche ou pas ?

car sir la première vitesse se déclenche uniquement à 105° et pas avant, c'est que la 2émè vitesse doit etre sur une valeur plus élévée.

Après 105° me parrait un peut beaucoup Km pour la première vitesse.
normalement 95° par là
Fait le test à 110° et tiens nous au courant.
Si tu ne veut pas laisser tourne à 110° étant donnée que tu as une 2 so,de tu la branche sur le connecteur tous en laissant l'autre sonde en place, puis tu fait chauffé avec un briquet le bout de la sonde afin de voir si la 2 vitesse s'enclanche....

Merci pour le rerour
Wayne est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Wayne For This Useful Post:
jcs08000 (20/07/2021)