Bonjour
Sur un moteur atmo la clef pour avoir de la puissance c est l admission d air et cette admission d air est regulée par les arbres a came et le papillon
Sans changement d arbre a came et de papillon pour plus gros le gain va etre ridicule
Puis il faut changer le collecteur d echappement , avec un peu de chance celui de RS d origine doit pouvoir etre adapté
http://arbresacamestechniprofil.com/...bresacames.htm
C est un tres bon specialiste des arbres cames modifiés ou sur fabrication speciale , il est tres competent mais pas franchement ouvert a discuter pour rien ...
chez Kent les RN1603 qui sont des 272 deg avec 11mm de levee pourraient convenir les RN1602 sont a mon avis OK si on reste avec le collecteur admission orgine
https://www.kentcams.com/part/RN1603...131&engine=137
Avant de preparer le moteur il faut au moins
mettre des coussinets de bielles neufs
des vis de bielles neuves
verifier les segments
et mettre une tole anti remontée dans le carter avec une boite clapet pour de ne pas desamorcer la pompe a huile
https://racingfuel.es/oil-pan-baffle...engine-f7p-f7r
on peut aussi mettre un alternateur plus petit ou meme couper l excication en utilisant que la batterie
Si on veut faire un truc sympa c est de montrer une injection de moto sur les Renault ca fonctionne tres bien jusque des puissances raisonables et c est pas cher ( injection de 1100 GSXR ou Yamaha ) il y a des specialiste en Angleterre exemple :
http://www.mez.co.uk/ms10-new.html
le collecteur peut etre fait maison avec une plaque en acier decoupe plasma et des tubes formés / soudes , pas besoin de pieces en alu
https://danstengineering.co.uk/Renau...-STARTER-PACK-
pour 300 Euro on y arrive
Au revoir
OS