Afficher un message
Vieux 25/07/2021, 13h55  
Bird971
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
Bird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the rough
Par défaut dash audi a3 8p clone 2008 => 2009+

Bonjour à tous,

j'ouvre the thread car j'ai avancé dans mon histoire retrofit d'un dash facelift sur une non facelift.

J'ai réussi à me procurer un carprog clone 8.21 online (c'etait mal parti car avant il etait en 10.x erreur du vendeur ) donc je vous passe les details pour le flasher en 8.21 Online avec le Jlink mais c'est fait et ça semble fonctionner correctement j'ai plus les n/a sur les differents categorie.

Donc pour résumer j'ai en ma possesion:

- carprog 8.21 online (dispo au passage si une personne du forum en a besoin ;) je suis dans le 91)
- compteur Audi A3 2008 24C32 + Micronas (origine sur le véhicule)
- compteur Audi A3 2009 24C32 + Micronas + la clé associé à ce compteur (de ce que j'ai lu la clé est indispensable pour passer par carprog)
- Jlink

donc normalement j'ai le necessaire pour faire l'operation (pas sur table mais sur le vehicule (odb + demontage entre deux operation pour la lecture de la 24C32) car je n'ai pas la gateway ni le bcm)? vrai ?

ce que j'ai fait jusque là:

backup partiel (uniquement la 24C32 pas d'outils pour le micronas):
lecture de la 24C32 du dash d'origine (je vais l'appeler old-dash par la suite). OK!
lecture de la 24C32 du dash de remplacement (je vais l'appeler new-dash par la suite). OK!

1) installation du new-dash sur le véhicule et utilisation de la clé associé au compteur (le compteur affiche "SAFE").
2) utilisation du programme carprog Audi>A3>2009+
3) Choix "Prepare Unlock Dump".

et la ERREUR au niveau de la phase de Security Access.

je décide du coup de récupérer le contenu de la 24C32 et je l'a compare a l'originale je vois quelques différences.

donc la je suis bloqué...

voici les flash de l'EEPROM 24C32.

avez vous une idée de ce qui cause se soucis ?

j'ai trouvé une video faite par une personne avec le meme problème et le meme comportement du compteur (sauf que lui n'a pas de "SAFE" sur son DASH).

https://www.youtube.com/watch?v=Tu9EGTPbWRM si ça peut aider.

Je vais peut etre me repéter mais je sais que c'est un sujet sensible mais c'est uniquement pour ma personne et je peux présenter les documents nécessaire au modo si cela est nécessaire pour une totale transparence.

Merci les gars !!
Bird971 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bird971 For This Useful Post:
fuzz (05/08/2021)