Citation:
Envoyé par bkprog13
salut,
690x2= 1380
1380/365 = 3.78
tu as déjà vu une voiture avec un volant qui atteint 3 tour de volant complet??
toi tu es a 3 tours 80 !!
alors en latin je sais pas mais en français vas-tu comprendre que c’est pas la bonne crémaillère ! c’est elle qui fait buté !
|
Salut,
Effectivement ce n'est pas la bonne crémaillère c'est pour ça que je demande si quelqu'un a le même véhicule pour faire une mesure!!
J'ai réussi a avoir un véhicule identique et j'ai pu prendre mes valeurs. Reste à celui qui a changé la crémaillère de se retourner vers sont fournisseur avec les bonnes valeurs.
Maintenant tu as l'air de dire qu'il n'est pas possible de faire 1380 degrés avec le volant d'une voiture pourtant la crémaillère qui est montée le fait bien. Et comme tu le dis si bien c'est elle qui fait butée...donc en réfléchissant un tout petit peu on se rend compte que quelque soit le véhicule sur lequel elle se monte, ce véhicule aura bien un volant qui fait 1380°. Ta réponse n'en est pas une ou il faut que tu m'explique comment l'angle de rotation change d'un véhicule à un autre.
J'avais besoin de valeur pour confirmer que c'était bien la crémaillère qui été en cause. Le gars à commandé deux fois une crémaillère chez deux fournisseurs différents avec la référence service box qui est d'ailleurs identique à l'étiquette de sa crémaillère d'origine (photo à l'appuis) donc il faut arrêter les frais non? Et comme je le dis (ce n'est pas moi qui ai fait le taf!!!)
Je peux également donner la réf fournisseur et tu verras que c'est bien la correspondance fournisseur. Il y a donc un soucis sur le reconditionnement des crémaillères chez au moins deux fournisseurs.
Si je fais une demande ici ce n'est pas pour rien...
Pour info :
- Crémaillère montée : 1380° comme tu l'as calculé.
- Crémaillère qui doit être montée (mesurer sur le véhicule comparatif avec même rèf d'origine) : 1120°
Tiens ça fait plus de trois tours...
Tu peux quand même admettre que la différence n'est pas si énorme que ça et que ça demande d'y regarder d'un peu plus près avant de mettre une 3ème crémaillère avec le même problème.
Bon, il y avait aussi la solution Peugeot en neuf, mais c'est pas le même tarif et ce n'est pas mon porte feuille.
---------- Post added at 11:57 PM ---------- Previous post was at 11:54 PM ----------
Dès que la crémaillère est changée (peut-être par de l'origine pour le coup) je posterai le résultat.