Bonjour
les plans pour refaire des coques R5 Turbo ( de fabrication Heuliez dans les Deux Sevres ) existent , le moteur est central arriere sur des longerons specifiques qui sont composés de deux blocs symetriques en tole decoupées / formées /soudées avec des joues d aile egalement specifique.
En France il est possible de reproduire des coques de R5 turbo avec des pieces de refabrication le probleme reste quand meme le prix de revient , puis les boites de vitesses d origine qui sont introuvables , on peut utiliser une boite de R21/R25 avec des pignons SADEV .
le moteur d orgine de la R5 turbo est le R5 Alpine turbo modifié avec une injection Kjectronic et un echangeur de turbo , la version competition utilise toujours la Kjectronic mais avec une tete de distributeur de Mercedes 8 cylindres couplée 2x par cylindre , actuellement c est de la prehistoire dont les pbs de Kjectronic de retour de flamme dans la boite a air et le besoin de limiter le croisement des cames comme sur les 911 SC .
Une R5 Turbo avec une injection moderne comme une Sodemo cela fonctionne parfaitement
Le moteur utilisé sur la version US n est pas specificie pas plus que le fabricant de la boite qui pourrait etre SADEV .
Au revoir
OS
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