Afficher un message
Vieux 30/07/2021, 12h59  
smartizzzz
Débutant
 
Avatar de smartizzzz
 
Date d'inscription: février 2021
Localisation: France, Lyon
Âge: 42
Messages: 19
Thanks: 3
Thanked 14 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
smartizzzz is on a distinguished road
Par défaut Problème 207 THP 150 MED17.4

Salut la communauté,

J'essai de résoudre un problème sur la 207 d'un pote et je me permet de poser la question ici pour essayer de trouver une solution.

J'expose le problème:
Je bosse chez peugeot et un peu de reprog a mes heures perdu)

-Cette voiture , on l'a vu au garage ou je bosse pour une pompe HP l'année dernière et elle avait 101.000km (ce détail compte)

-début d'année, il est aller faire reprogrammé sa voiture mais l’écriture c'est mal passé et le gars a planté l'auto. Il a gardé l'auto 3 semaine avant de la rendre mais elle tournait mal et mon pote l'a faite rapatrié au garage pour essayer de faire une mise a jour moteur.

-impossible de faire de mise a jour au diagbox (pas de soft disponible) et surtout, impossible de faire un telecodage. j'ai fait un telecodage manuel, et un truc étrange, impossible de telecoder la boite a vitesse en BVM5. Seul BVA ou BVM6 étant disponible. Donc je télécode en BVM6 et le reste des parametres et l'auto roulait correctement. (sauf que, entre temps le kilomerage avait pris 50.000km) puisque lorsque je rends l'auto a mon pote il me dit que le kilométrage est pas bon.
J'ai aussi fait une lecture de sont calculateur et les numeros SW, HW, uprade correspodent à une C4 THP 150.

-Il va voir une connaissance a moi pour remettre le kilometrage d'origine et il lui remet aussi le soft d'origine du calculateur. Mais mon pote me rappelle quelques temps après car le voyant moteur s'allume.

-Je fait une lecture defauts et j'ai plusieurs defauts dont surtout celui de la resistance lambda amont qui reveint. Je lui ai fait changé sa sonde mais il revient toujours.
J'ai mesuré la resistance chauffante de l'ancienne sonde (9ohms), la sonde neuve (12ohms), le faisceau moteur,l'ecartement des pins, les connectiques et RAS.

-En mesure paramettre, la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermé, et lorsque je débranche la sonde amont, l'auto tourne de la meme façon. la sonde ne regule rien du tout. et en mesure paramettre, les infos de sonde, sont des infos de sonde large bande (6 fils), alors que l'auto a une sonde étroite (4 fils).

Le progamateur qui a foiré la reprog, ne veux rien entendre et s'en bas les *****.
Je pense qu'il a mis un kit de démarrage (BSI, ECM...) pour qu'elle parte de chez lui, mais du coup l'ECM n'est plus celui d'origine. Le collegue qui a remis le kilométrage et le soft d'origine, a bien remis le soft du calculateur, mais le calculateur n'étant pas celui d'origine, je pense que le soft dans l'ECM est un soft pour THP en large bande, mais que la voiture n'en a pas puisqu'elle est en bande etroite.

-Mon pote voulait prendre un ECM neuf au garage mais pas de delais et au bout de 3 ou 4 mois de commande sans délais on a annulé la commande.

Est ce que qu'elle qu'un aurait une idée ou solution pour resoudre se bordel

Un pote a moi, avait lu la carto d'origine de cette auto avec sont kess clone (OBD du coup) lorsqu'elle etait 100% d'origine. Je vous joint le soft avec les ID:

HW: 9665248580
SW: 9664834180
SW maj: 9692360480
TC: ???


J'ai aussi les ID et le soft full boot du calculateur qui est actuellement sur l'auto:

HW: 9664416980
SW: 9663193480
SW maj: 9678915780
TC1796


Voilà.
Si quelqu'un a une idée pour remettre un soft qui correspond a la voiture dans le calculateur actuel
Fichiers attachés
Type de fichier : rar CARTO ORI.rar (47,9 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : rar 207_1.6L_THP150_EMERIC_ORI.rar (605,7 Ko, 4 affichages)
smartizzzz est déconnecté   Réponse avec citation