Afficher un message
Vieux 06/08/2021, 23h57  
POCOYO
Fidèle à T-E

Thanked 4 564 Times in 2 241 Posts
Pouvoir de réputation: 63
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kamel fouka Voir le message
selem salut les amis

Quels sont les avantages ou les inconvénients de la boîte de vitesses automatique audi Q5 ?

Salam sur les 2018+ c’est top
En dessous de cette année c’est toi et ta chance pas que des bonnes choses

Jen ai fait une c’est une vrai merde une fois le mecatronic HS
A été envoyé en Lituanie refait à neuf
Mais toujours des problèmes
Reprogrammed mais pareil
S tronic c’est pas top

Voici un. Échantillon recueillis sur un site

J’espère que ça te coupera pas l’appétit

Bonne continuation

Symptômes de défaillance de l’unité mécatronique de la boite S-tronic
• Apparition de messages d’avertissement sur le tableau de bord tels que : « dysfonctionnement de la boîte de vitesses, vous pouvez continuer à conduire en mode restreint », « dysfonctionnement de la boîte de vitesses (pas de marche arrière) », etc. Ces messages apparaissent généralement lorsque la température des embrayages multidisques dépasse un plafond critique (environ 160 °C), ce qui peut causer des dommages irréversibles à l’intérieur de la boîte. Cet incident est enregistré dans la mémoire des défauts.
• Des difficultés à engager la marche avant ou la marche arrière y compris les changements de rapports de vitesses.
• Seuls les rapports de vitesses 1, 3, 5 et 7 peuvent être enclenchés. La marche arrière ne peut pas être enclenchée. Ce symptôme indique une incapacité de l’unité mécatronique à engager l’embrayage multidisque responsable des rapports impairs (le petit embrayage).
• Seuls les rapports de vitesses 2, 4, 6 et la marche arrière peuvent être enclenchés. Cela indique une incapacité de l’unité mécatronique à engager l’embrayage multidisque responsable des rapports pairs (le grand embrayage).
• Les rétrogradages sont brusques ou brutales, surtout lorsque le groupe motopropulseur est chaud.

L’usure prématurée du mécanisme double embrayage multidisque
C’est un problème courant sur les boites S-tronic à 7 rapports (0B5) : les embrayages multidisques de la boite s’usent prématurément, ce qui peut les empêcher de s’engager correctement. Ce problème a d’ailleurs fait l’objet d’une campagne de rappel lancée par le constructeur.

Symptômes de l’usure prématurée des embrayages de la boite S-tronic
• Fonctionnement saccadé : le couple moteur est transmis de manière irrégulière ou brutale à la boite de vitesses.
• Glissement entre les disques d’embrayage.
• Perte de puissance en marche avant et en marche arrière.
• Des difficultés à engager la marche avant ou arrière (y compris le changement des rapports de vitesses).

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
kamel fouka (08/08/2021), Snatsh (07/08/2021), zenata (07/08/2021)