souci moteur expert 9h07 2014
bonjour les gars
besoin de vos avis
voila j ai un expert e hdi 1.6 130000kms
on roule 100 kms il a bouffer la moitie du vase d expansion en liquide ..il y avait un peu de pression ds le vase ..je change le bouchon ..pareil aucune fuite de liquide ..pas de fumee pas de symptôme ..
je cherche 1 semaine je trouve pas ..
je change le moteur au client par un de 30000 kms il es comptant tu m etonne souci regler donc c est bien le moteur le souci..
je check quand même la pompe a eau sur le moteur ..pas de fuite ..échangeur huile eau pareil en bon état donc si il en perd pas il le bouffe ..ou il creer trop de surpression et le refoule par le vase ..mais aucune trace..!
sauf que la j en ai un autre qui rentre jumper cette fois ci même moteur même panne pas de fumee tour comme une horloge
du coup je me pose la question si un souci de consommation excessive sur ce moteur 9h07 es pas connu par psa ..avant que je dépose la culasse pour rien
si c est le joint ca va ...mais si un souci de culasse ou bloc es connu c est pas la meme...
2 véhicule même kms je trouve ca curieux..