Bon finalement impossible de modifier le km je viens de lire sur un site russe que le km inscrit dans l'EEPROM ne peut etre que augementé (si on ne fait pas le nouveau calcul du checksum).
Alors pourquoi ça fonctionne lorsque on augemente le km ? tous simplement car lorsque le compteur s'incrémente il n'a pas besoin de regarder le checksum car il le recalcule automatiquement.mais quand on descend le km le micronas compare avec le checksum et la il voit une erreur donc il ne le monte pas...
donc la il me faut sois savoir recalculer le Checksum avec le nouveau km mais la silence radio personne n'en parle... ou alors je trouve un dumps 3217G +24C32 avec moins de 196000km pour que je puisse faire la modif dans le sens augementer... ou alors je reussi a faire fonctionner mon carprog clone 8.21 !!!!
donc si à l'époque les outils n'arrivait ou planté quand le km été descendu voila la raison... je crois avoir lu que le digi3 avait ce type de soucis... car il ne devait surment pas avoir l'algo pour réecrire le checksum ou un connerie du genre.
voila toute aide est la bienvenue n'hesitez pas xD !
|