Afficher un message
Vieux 10/08/2021, 07h51  
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 439 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut Dacia duster 4x4 1,5dci diag

Slt,

On m'a confié un duster 1 phase 2 4x4 de 2017 1,5dci 110 Moteur K9K 658 FAP à regarder. Il est passé par 2 garages qui ont abandonnés...

Ils ont changé débitmètre, map, electrovanne turbo et la revision est ok.

A l'arrêt, moteur marche très bien, même haut dans les tours.

On prend la caisse, on passe la première et on accélère franchement, boum à 3000 tr voyant antipatinage et se met en dégradé. On coupe et ça repart..

Diag au clip :
Injection:
DTC0100017 : circuit capteur débit d'air en intermittent. Même en faisant un apprentissage elle revient. et débitmètre neuf... Mais je pense pas que ça vienne de là pour l'instant.

ABS : DTCC40100 Informations multiplexees inj invalides
DTC42200 Informations multiplexees uch invalides
DTCC11400 Emission multiplexee unite controle traction absente

Là par contre a mon avis y'a un sérieux souci. J'ai vérifié la connectique du module abs, pas de trace d'eau, passage au nettoyant contact, pas d'amélioration.

Les valeures en temps réelles, rien de choquant dans ce module. Capteur pedale de frein ok et capteur de roue ok aussi.

A noter que j'ai fait une regeneration de FAP pour voir, qui s'est très bien déroulée...

J'ai essayé de laisser débranché le module ABS. La voiture marche bien mais bridé à 3500 tr...

Je penche pour un problème de faisceau sur ce module ABS. Si quelqu'un aurait le schéma électrique pour m'aider à faire des tests.... Ou aurait déjà rencontré un pb similaire ?

Merci !
Dav est déconnecté   Réponse avec citation