Salut !
La vanne egr est neuve, elle a 2 mois... Je l'avais déjà demonté, elle a déjà de la suie mais elle a bien l'air neuve. J'ai testé tout à l'heure de la débrancher, pas de mon dégradé ni rien en effet. Mais exactement même panne au même moment, tout pareil.
J'ai testé pas mal de capteurs, et j'ai toujours la même panne au même endroit, sauf si je débranche les capteurs du fap, où là, le même comportement / problème survient bien avant, à 3000 tr.
Donc vanne egr => éliminé.
Clapet d'entrée d'air d'admission vérifié, sonde amont et aval aussi.
Débit de pompe à injection vérifié avec consigne => aucun souci
Suralimentation vérifié => pas de souci.
Je vous posterai les enregistrements si vous voulez.
Y'a juste les correctifs de débit sur les cylindres, qui oscille de 0,8 pour le premier à 1,1 pour le pire, mais c'est relativement stable en accélération et n'a aucune raison de se déclencher à ce moment là.
Y'a que certains capteurs qui sont sur la ligne 1 que j'ai pas trouvé (genre capteur de pression athmosphérique / temperature d'air => je pensais que la pression était directement dans le calculo et que la temperature d'air était prise par le débitmètre...)
Bref, je crois vraiment que jock a raison, et que c'est le fap. J'aurais bien aimé en être sûre de manière "electronique" mais là a l'heure actuelle j'ai pas l'idée du comment (à part caméra a travers un capteur comme fils m'a dit, et encore).
Après il y a plusieurs pistes qui mène au fap : le fait qu'il capte 3g de suie alors que j'viens de régénérer, et qu'il m'indiquait 0,29g après la régénération, le fait que la vanne egr neuve est déjà bien noire, alors que si elle est derrière je pense qu'elle est censé en prendre moins que dans mon vieux dci de 2001... (alors qu'à l'état on dirait pas!)
Bref, voilà où j'en arrive, j'donnerai des précisions si vous voulez un peu plus tard, là, elle me sors par les yeux un peu :)
++
|