Afficher un message
Vieux 14/08/2021, 21h27  
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 443 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Zenata => 1 seul fusible de 15 dans la boite a fusible moteur. Si je l'enlève, la voiture démarre... Je ne pense pas que ca soit sur la même ligne que le capteur aac, si je débranche le capteur la voiture démarre pas !

Fils : Ligne 1:
Vanne electrovanne recyclage des gaz motorisé => Vanne egr normale => Testé de la debrancher => Pas de dégradé => Problème ligne 1

Volet d'admission air => Essai par commande (avec visuel), démontage de la platine du volet, controle visuel très propre => Débranchée / Pas de mode dégradé => Essai, même problème ligne 1

Capteur pression différentiel filtre à particule => Débranché => Même problème

Capteur pression collecteur => Débranché => Pareil

Capteur pression athmospherique / temperature d'air => ma question précèdente, il s'agit du capteur map => lui est neuf (et j'ai l'ancien, et testé, pareil)

Volet electrovanne recyclage gaz basse pression => vanne egr bp => débranchée => pareil

Capteur pression avant (amont) turbine turbo => Debranchée => pareil

Debitmètre air injection => pas possible à débranché, mais si j'en met un neuf, j'ai un défaut capteur d'air en plus du défaut ligne 1, même en faisant un apprentissage sur celle-ci (débitmètre neuf défaillant ?). Comme le neuf fait chuter la tension de la ligne 1, j'en conclue que l'ancien marche.

Capteur pression gaz refrigerant => débranché => pareil (et clim pas activé dans la bagnole)

Capteur cylindre => capteur aac, pas pu tester... Même avec les valeure en temps réelle pas trouver comment le visualiser / tester... Mais ca m'etonnerait qu'il provoque un problème quand on met "pied au plancher"

Potentiomètre accélérateur => pédale d’accélérateur => testée en temps réelle, appui fort, court avec enregistrement, pas de défaut de ligne ni de valeur bizzarre...

A savoir que tout les capteurs, quand je les débranche, je vérifie les DTC dans le calculateur pour être sûre que je sois sur le bon capteur... et à chaque fois que je débranche, le capteur concerné est bien repéré en CO (circuit ouvert)

J'ai testé un maximum avec enregistrement en temps réelle des débit injection / débit injection consigne, débit air / débit air consigne / suralimentation / suraliementation de consigne... Tout à l'air normal...

Bref à part si le document que j'ai ne liste pas réellement tout les capteurs/modules de la ligne 1, j'ai un sacré problème....

Merci ++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
fils (14/08/2021)