Hello,
Merci jock pour le schema, j'en avais un en stock et c'est le même...
Bon, rebelotte aujourd'hui et j'm'y suis collé encore un peu dessus. Pour être sûre, j'ai démonté la vanne egr basse pression. Impec tes explications jock, je l'ai fait par le dessus pour ma part en sortant l'ensemble filtre a air... C'est un peu sportif, mais ça se fait mieux que j'espérai. Elle semblait plutôt en bon état... Je l'ai quand même nettoyé, et je l'ai connecté pour lancer des commandes d'ouverture a la clip pour mettre du wd40 sur l'axe... J'ai aussi vérifié le tamis (merci de m'avoir prévenu je pense pas que je l'aurai vu sinon !) et il était plutot propre... Passage a la soufflette obligé quand même...
Bon tout remonté, et c'est pareil... Enfin presque... Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"... Tiens donc... Du coup, grâce au schema, j'ai controlé la continuité des fils de celle-ci vers le calculateur. Elle arrive sur M1, M2 et K3 du connecteur central.
Contrôle de continuité ok.
Mais là j'ai quand même un doute sur elle, c'est un capteur de pression "amont" turbine, donc avant la turbine non ? Si oui, est-ce normal que ce capteur renvoie 2 fois la pression de suralimentation sur le graphique suivant ?? Pour moi il a un problème non ?
PS : Enregistrement fait sur place, au point neutre.
A 4800 tours, la pression de suralimentation est de 2098 tandis que la pression en amont de turbine est à 3969...
En débranchant le capteur de la durite, au ralenti, il est à 1045... Il prend en compte la pression athmosphérique aussi ou ?
Décidément je crois que cette voiture a/avait/aura vraiment plusieurs problèmes !
Merci !