SLT
"la sonde de pression amont de turbine de turbo" ??????????
Contrôle du capteur température en amont turbine
Pour pouvoir s’assurer qu’il y a bien un problème sur cette sonde, vous pouvez bien sur afficher les valeurs de la sonde en affichant avec votre diag, la température des gaz d’échappement en amont turbine.
Dans notre cas la température ne variait pas et indiquait une température de gaz d’échappement de 100°C.
Pour confirmer il faut localiser la sonde sur le moteur et trouver le connecteur. Celui ci est de couleur marron et se trouve sur le haut du moteur, cote gauche quand on est face au moteur.
Il suffira pour s’assurer que le problème vient bien de la sonde, de débrancher le connecteur et de mesurer avec un multimètre la résistance entre les 2 bornes allant au capteur.
Si le circuit entre les 2 bornes est ouvert, c’est bien que votre capteur de température en amont turbine est bien HS, et qu’il ne vous reste plus qu’a le remplacer.
http://www.panne-automobile.com/mega...t-turbine.html
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"Après j'ai eu des erreurs avec la sonde de pression amont de turbine de turbo que me parle zav_ze_best depuis un moment .... Elle se mettait en défaut permanent "tension circuit sous le seuil"...
un défaut qui n’existait pas au début !!!!!!!!!
il faut changer la sonde