Afficher un message
Vieux 18/08/2021, 18h31  
Dav
Membre trés attaché

Thanked 4 443 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello à tous !

Jock => Merci mais t'inquiète pas ! La bonne nouvelle, c'est que je ne pense vraiment pas que ca vienne du calculateur. C'est les broches à coup sûre, j'explique.

J'ai prit la responsabilité d'ouvrir les connecteurs :

Voilà quoi ça ressemble... Bon a savoir que j'ai sauvé pas mal de socket de processeur sur les carte mères déjà, donc j'ai quand même une certaine habitude... Mais j'me suis lancé avec mon p'tit tournevis de précision et mes doigts, comme on décapsule les bières mais en étant moins violent... J'essaie de ramener le bout qui est plus "gros" du connecteur carré sur lui-même... Vous me direz que c'est pas terrible, mais fallait que je sache si ca vient du calculateur ou pas, et pour ça, je pense que tout les moyens sont bons (tant qu'on detruit pas tout !)

C'est déjà beaucoup mieux !! La tension de la ligne 1 oscille maintenant de 5,000v à 5,010v, exactement comme la ligne 2, chose qu'elle n'a jamais faite ! Après, faut que je recommence, car le connecteur 1 et 3 ne provoque pas de soucis, mais il en reste sur le connecteur 2. (oscillation du ralenti quand je le balance).

Du coup, le problème est bien moins aléatoire, mais il est toujours là. Sauf que maintenant, j'ai le voyant défaut électronique qui s'éclaire pendant 1 seconde quand le problème survient. (le petit cadre avec le serpentin)

Mais là, j'ai pu prendre une côte en quatrième, de 1500 à 4800 tours pied au plancher avec une bagnole qui bastonne !!

Bon aussi la nouveauté, même au ralenti, en faisant un peu forcer le moteur en appuyant sur les freins en même temps et en première en avancant sans même appuyer sur l'accélérateur, à la limite de caler, j'ai le voyant qui s'éclaire aussi de temps en temps.. Donc j'en conclue que les capteurs, fap etc... y sont pour rien !

Et toujours le même défaut sur la ligne 1, mais qui baisse à 4,990v au lieu de 5v.... Au lieu de 4,6v auparavant...

Bon après, j'ai le défaut, mais même ça a changé des choses et réglé des problèmes que j'avais avant. Il y a vraiment du mieux malgrès ça et surtout cela me conforte dans l'idée que les connecteurs y sont pour quelque chose.

Donc, pour la suite, je vais certainement commander des connecteurs et les changer (souhaitez moi du courage, il va falloir être patient, organisé, concentré...).

En attendant, j'vais quand même ré-essayé ma technique lol. De toute façon, j'ai rien à perdre...

Merci en tout cas, je continue à tenir au courant !
++
Dav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
bkprog13 (18/08/2021), Negrus (28/08/2021)