Afficher un message
Vieux 23/08/2021, 09h24  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 118 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Le probleme des TCE et Puretech , hors le pb de courroie humide du Puretech c est la contrainte thermique sur les pieces et la lubrification
1) Contrainte thermique sur les pistons et soupapes qui ne sont de qualité '' competition'' sur des moteurs qui developpent plus 100cv au litre de cylindree

2) Lubrification car avec 3.5 litres huile ( recyclage oblige) l huile est soumise a de grosses contrainte sthermiques et perds ses performances sans perler du start and stop qui maintient l huile sur des surfaces tres chaudes au dela de la tenue normale de l huile ... donc l huile ''carbone''

le resultat est un moteur ''rincé'' a 100000km ce qui est le but car les constructeurs veullent vendre du ''neuf'' apres la periode garantie car un moteur neuf Puretch c est 10/12000 Euro .. et l Europe ne veut plus de vieux vehicules voir veut tuer les voitures a moteurs thermiques

Le dernier point , les 3 cylindres vibrent et generent des problemes au niveau des coussinets / ligne d arbres comme sur les 3 cyl BMW/Mini

Que du bonheur ....

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Marseille-Clé (23/08/2021)